Rinçage boue d‘huile 300 ML

Rinçage boue d‘huile 300 ML

Description :

Combinaison d’agents extrêmement efficace,spécialement formulée à base de détergents solubles  dans l’huile et de dispersants thermiquement stables pour une collecte rapide et simple des boues noires et autres produits de combustion du moteur et du carter. La chambre de combustion du moteur essence contient du carburant et de l’air et, après l’allumage et la combustion, des résidus entièrement ou partiellement brûlés. La plupart des produits de combustion s’échappent par le système d’échappement, cependant une petite quantité de ces produits, appelée les gaz du carter, pénètre dans le carter et, par conséquent, dans l’huile moteur. Le carburant partiellement brûlé se dissout mal dans l’huile et contribue ainsi à la formation de boues et de vernis sur les surfaces métalliques. En présence d’oxygène et d’azote associés à l’effet de la chaleur, l’huile lubrifiante forme des produits d’oxydation insolubles qui contribuent, à leur tour, à former des boues et des dépôts. Dans le cas du moteur diesel, du soufre est rapporté dans la chambre de combustion, ce qui conduit à la formation de SO2 et de SO3, et, combiné avec l’eau issue de la combustion du mélange carburant-air, il forme de l’acide sulfurique. Ces produits qui, alors qu’ils sont encore dans la zone du segment de piston, sont en contact avec de la suie et des résidus de carburant oxydés inférieurs et qui développent des propriétés négatives dès cette étape, seront transportés avec les gaz de carter ou l’huile moteur dans le carter où ils formeront des dépôts et du vernis ou contribueront à la formation de rouille et d’usure.

CODE PRODUIT : 5200 Categories ,

Description

Description
Combinaison d’agents extrêmement efficace,spécialement formulée à base de détergents solubles  dans l’huile et de dispersants thermiquement stables pour une collecte rapide et simple des boues noires et autres produits de combustion du moteur et du carter. La chambre de combustion du moteur essence contient du carburant et de l’air et, après l’allumage et la combustion, des résidus entièrement ou partiellement brûlés. La plupart des produits de combustion s’échappent par le système d’échappement, cependant une petite quantité de ces produits, appelée les gaz du carter, pénètre dans le carter et, par conséquent, dans l’huile moteur. Le carburant partiellement brûlé se dissout mal dans l’huile et contribue ainsi à la formation de boues et de vernis sur les surfaces métalliques. En présence d’oxygène et d’azote associés à l’effet de la chaleur, l’huile lubrifiante forme des produits d’oxydation insolubles qui contribuent, à leur tour, à former des boues et des dépôts. Dans le cas du moteur diesel, du soufre est rapporté dans la chambre de combustion, ce qui conduit à la formation de SO2 et de SO3, et, combiné avec l’eau issue de la combustion du mélange carburant-air, il forme de l’acide sulfurique. Ces produits qui, alors qu’ils sont encore dans la zone du segment de piston, sont en contact avec de la suie et des résidus de carburant oxydés inférieurs et qui développent des propriétés négatives dès cette étape, seront transportés avec les gaz de carter ou l’huile moteur dans le carter où ils formeront des dépôts et du vernis ou contribueront à la formation de rouille et d’usure.

Propriétés
– réduit les dépôts
– élimine les boues noires
– nettoie les conduits d’huile, les alésages et les tamis
– utilisation simple
– empêche les réparations coûteuses
– rentable
– assure une lubrification suffisante
– empêche l’agglomération des produits de la combustion

Données techniques

  • Base additives and carrier fluid
  • Couleur/aspect brown
  • Point d’inflammation 63 °C
  • Point d’écoulement -35 °C
  • Odeur characteristic
  • Forme liquid
  • Viscosité à 40 °C 38 mm2/s
  • Densité à 15 °C 0,887 g/cm3

Champs d ́application
Conçu spécialement pour les moteurs essence et diesel encrassés par la boue d’huile dans tous les domaines. S’utilise sans danger dans les véhicules équipés de courroies à bain d’huile.

Commentaire
Ne convient pas à l’utilisation sur les motos avec embrayage humide !

Utilisation
Une bouteille de 300 ml suffit pour les moteurs d’une capacité d’huile de 5 l. Après l’ajout, rouler pendant environ 200 km comme d’habitude, en évitant la pleine charge. Ensuite, vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre. En cas de saleté extrême, répéter le nettoyage. Nettoyer le filtre se trouvant dans le carter d’huile, si nécessaire. Peut être inséré avant chaque vidange d’huile.

Conditionnements disponibles
300 ml Boîte métallique 5200 D-F-NL

Notre information s’appuie sur des recherches minutieuses et l’on peut la considérer comme fiable, elle ne peut cependant vous conseiller que sans engagement de notre part.

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