Description
Description
Huile moteur toutes saisons à base de technologie de synthèse et d’additifs de haute qualité. Cette huile moteur haute technologie présente une très vaste plage d’applications et répond aux exigences des constructeurs de véhicules industriels dans le monde entier. Sa formulation a été adaptée aux plus récentes réglementations antipollution. Elle garantit une excellente protection anti-usure et une grande stabilité du film lubrifiant dans toutes les conditions d’utilisation. L’excellente stabilité au cisaillement et au vieillissement permet de longs intervalles de vidange d’huile. Sa faible viscosité contribue à réduire nettement la consommation de carburant.
Propriétés
– vaste champ d’application
– grande stabilité au cisaillement
– excellente propreté du moteur
– réduit la consommation de carburant
– excellente stabilité de la pellicule lubrifiante
– excellente protection anti-usure
– excellentes propriétés détergentes et dispersantes
– excellent comportement au démarrage à froid
– grande résistance au vieillissement
– faible teneur en cendre sulfatée, phosphore et soufre (low SAPS)
– garde le refroidisseur de l’air de suralimentation extrêmement propre
Agréments
ACEA E6 • ACEA E7 • ACEA E9 • API CK-4 • API SN • Deutz DQC IV-18 LA • Mack EOS-4.5 • MAN M 3677 • MB-Approval 228.31 • MB-Approval 228.51 • Renault Trucks RLD-3 • Renault Trucks RXD • Scania Low Ash • Volvo VDS-4.5
LIQUI MOLY recommande en outre ce produit pour les véhicules et organes pour lesquels les spécifications ou références de pièce de rechange d’origine suivantes sont requises
Caterpillar ECF-3 • Cummins CES 20086 • Detroit Diesel DFS 93K222 • Deutz DQC IV-10 LA • Ford WSS-M2C 213-A1 • IVECO 18-1804 TLS E6 • Mack EO-M Plus • Mack EO-N Plus • Mack EO-O Premium Plus •MAN M 3271-1 •MAN M 3477 • MAN M 3775 • MB 235.28 • MTU Typ 3.1 • Renault Trucks RGD • Renault Trucks RLD • Renault Trucks RLD-2 • Voith Class B •Volvo CNG • Volvo VDS-3 • Volvo VDS-4
Données techniques
- Grade SAE (huiles moteur) 5W-30 SAE J300
- Densité à 15 °C 0,855 g/cm3 DIN 51757
- Viscosité à 40 °C 70 mm2/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à 100 °C 11,8 mm2/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à -35 °C (MRV) < 60000 mPas ASTM D4684
- Viscosité à -30 °C (CCS) <= 6600 mPas ASTM D5293
- Indice de viscosité 165 DIN ISO 2909
- HTHS à 150 °C >= 3,5 mPas ASTM D5481
- Point d’écoulement -48 °C DIN ISO 3016
- Perte par évaporation (Noack) 12 % CEC-L-40-A-93
- Point d’inflammation 230 °C DIN ISO 2592
- Indice de base total 10 mg KOH/g DIN ISO 3771
- Cendre sulfatée <= 1,0 g/100g DIN 51575
- Indice de couleur (ASTM) L 3,5 DIN ISO 2049
Champs d ́application
Spécialement conçue pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires fortement sollicités répondant aux normes antipollution Euro IV, Euro V et Euro VI avec post-traitement des gaz d’échappement et filtre à particules diesel (FAP/CRT). Suivant les directives du constructeur, elle peut aussi être utilisée dans des véhicules industriels plus anciens répondant aux classes de pollution Euro II et Euro III sans être mélangée.
Utilisation
Respecter les prescriptions d’exploitation des fabricants de véhicules utilitaires et de moteurs pour les intervalles de vidange d’huile normaux et prolongés. Indiquée principalement pour les moteurs diesel, mais s’utilise aussi dans les moteurs essence.
Conditionnements disponibles
20 l Bidon plastique 3786 D-GB-I-E-P
60 l Fût métallique 3787 D-GB
205 l Fût métallique 3788 D-GB
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