Description
Description
Pour un nettoyage rapide et simple des systèmes d’injection à essence et diesel. Le réservoir pressurisé possède une contenance de 5 l de liquide de nettoyage. Comprend les accessoires suivants: adaptateur universel pour module JetClean Plus (réf. 7911). D’autres accessoires tels que le kit d’adaptateur complémentaire pour module JetClean Plus (réf. 7087), le kit d’adaptateur JetClean 1-2 M1 (réf. 8263), le kit d’adaptateur JetClean M2 (réf. 29069), le kit d’adapteur JetClean M3 (réf. 29071), le kit d’adaptateur JetClean P1 (réf. 29070) sont disponibles en option.
Champs d ́application
Pour pratiquement tous les moteurs essence et diesel. Spécialement conçu pour être utilisé avec les additifs Pro-Line JetClean de LIQUI MOLY.
Utilisation
Selon le type de véhicule et le système d’injection, l’appareil doit être branché au véhicule. Remplir le réservoir de l’appareil avec au moins 2 l de liquide de nettoyage Pro-Line JetClean correspondant pour les véhicules essence ou diesel. Avant de changer le liquide de nettoyage pour passer de l’essence au diesel ou inversement, nettoyer le réservoir avec le nettoyant pour réservoir Pro-Line JetClean (réf. 5137). Selon le véhicule, appliquer dans le réservoir de l’appareil la pression du système nécessaire au nettoyage. La pression peut être dirigée manuellement par le biais d’une pompe manuelle ou par le réseau d’air comprimé au moyen du raccord à air comprimé présent. Selon le raccord et le type de véhicule, ouvrir le robinet à boisseau sphérique se trouvant sur les conduites et démarrer le moteur. Laisser d’abord le moteur tourner au ralenti pendant env. 10 min pour ramollir les salissures présentes dans le système d’injection ou sur les soupapes d’admission.
Puis, faire tourner le moteur à un régime plus élevé (2 000 à 3 000 tr/min) en appuyant brièvement à fond sur l’accélérateur de temps à autre. Les fluctuations de pression ainsi produites contribuent à éliminer les salissures. Durée de nettoyage selon le degré d’encrassement env. 30-45 min. Puis, remettre le véhicule dans son état original, contrôler l’étanchéité et effectuer un essai sur route d’au moins 10 km. Remarque : lors du montage et du démontage de l’appareil sur le véhicule, veiller à ce que le carburant ou le liquide de nettoyage ne s’enflamme pas au contact de sources de chaleurs et que les conduites de l’appareil n’aient pas de lien direct avec les sources de chaleur, par ex. le système d’échappement pendant le nettoyage.
Conditionnements disponibles
1 pdf.measure.Stk Carton 5118D-GB-I-E-P-RUS
Notre information s’appuie sur des recherches minutieuses et l’on peut la considérer comme fiable, elle ne peut cependant vous conseiller que sans engagement de notre part.