Description
La description
Mélange prêt à l’emploi à base d’éthylène glycol avec une formulation d’inhibiteur complexe (technologie OAT) spécialement développé pour les moteurs modernes en aluminium hautes performances. Le produit ne contient pas d’amines, de nitrites, de phosphates ou de silicates et offre une protection exceptionnelle contre le gel, la rouille et la surchauffe. Il assure ainsi un fonctionnement fiable du véhicule pour une utilisation tout au long de l’année.
Propriétés
– excellente protection anticorrosion
– empêche le système de refroidissement de geler
– exceptionnel pour les moteurs hautes performances en aluminium
– ne contient pas d’amines, de nitrites, de phosphates ou de silicates
– prévient les dysfonctionnements opérationnels
– pour des intervalles de changement prolongés (respecter les instructions du fabricant)
– excellent effet nettoyant
– offre une protection exceptionnelle contre la surchauffe
– prêt à l’emploi
LIQUI MOLY recommande également ce produit pour les véhicules ou les ensembles pour lesquels les spécifications suivantes ou les numéros de pièces d’origine sont requis
ADE • Aston Martin • Behr • Bergen Engines 2.13.01 • CASE New Holland MAT 3624 • Caterpillar / MAK • Caterpillar GCM34 • Caterpillar MWM 0199-99-2091/12 • Chevrolet • Claas • Cummins CES 14439 • Cummins CES 14603 • Cummins IS série u N14 • DAF74002 • Detroit DFS93K217 • Deutz DQC CB-14 • Fendt • Fiat 9.55523 • Ford WSS-M97 B44-D • Foton Q-FPT 2313005-2013 • Grande Muraille • Hitachi • Irisbus Karosa • Isuzu • Jaguar CMR 8229 • Jaguar / Land Rover STJLR.651.5003 • Jenbacher TA 1000-2000 • John Deere JDM H5 • Kobelco • Komatsu 07.892 (2009) • Land Rover • Lancia 9.55523 • Leyland Trucks DW03245403 • Liebherr MD1-36-130 • Mack 014 GS 17009 • MAN B&G A/ S • MAN B&W AG D36 5600 • MAN Diesel & Turbo SE • Mazda MEZ MN 121 D • Mitsubishi Heavy Industry ( MHI) • MTU MTL 5048 • Opel/GM GMW 3420 • Proton • Renault-Nissan Renault RNUR 41-01-001/–S Type D • Renault Trucks 41-01-001/–S Type D • Saab B040 1065 • Santana Motors • Saturn • Suzuki • Tedom • Thermo King • Valtra • Van Hool • Opel GMW 3420 • Volvo Construction • Volvo Penta • Volvo Trucks • Wärtsila 32-9011 • Wärtsila SAMC Diesel DLP799861 • Waukesha • Yanmar
Données techniques
- point de rupture kDv
- Couleur / aspect rouge
- Densité à 20 °C 1 053 g/cm³
- Base éthylène glycol avec inhibiteurs
- Gel et surchauffe protection – 20 à +104 °C
- Durée de conservation dans l’emballage d’origine scellé 60 Monate
Zones d’application
Utilisé pour tous les systèmes de refroidissement et moteurs, en particulier les moteurs hautes performances en aluminium dans les voitures particulières, les véhicules utilitaires, les motos, les bus, les machines agricoles ainsi que les moteurs et équipements fixes qui nécessitent une protection du système de refroidissement de cette qualité
Application
Nettoyez le système de refroidissement avec le nettoyant pour radiateur LIQUI MOLY (référence 3320). Vidangez ensuite le système de refroidissement, rincez-le abondamment à l’eau et remplissez-le de Coolant Ready Mix RAF 12+ prêt à l’emploi. Élimination conformément aux réglementations locales. Changer l’intervalle selon les instructions du fabricant. Liquide de refroidissement prêt à l’emploi RAF 12+ est miscible et compatible avec l’antigel de radiateur sans silicate avec la désignation VW de qualité G12+ et la spécification VW TL 774-D/F (LIQUI MOLY Radiator Antifreeze KFS 12+) ou avec l’antigel de radiateur qui contient des silicates des produits d’origine conformément à la spécification VW TL 774-C (LIQUI MOLY Radiator Antifreeze KFS 11 et LIQUI MOLY Coolant Ready Mix RAF 11).
Tailles d’emballage disponibles
1 l Bouteille en plastique 6924 D-GB-IEP
Bidon de 5 l en plastique 8810 D-GB-IEP
Bidon de 20 l en plastique 8811 D-GB-IEP
Fût en tôle de 200 l 8812 D-GB
Nos informations sont basées sur des recherches approfondies et peuvent être considérées comme fiables, bien que non juridiquement contraignantes.