Special Tec F 5W-30 5L

Special Tec F 5W-30 5L

Description :

Huile moteur antifriction à base de technologie de synthèse. Empêche la formation de dépôts, dispose d’une stabilité extrême au cisaillement, réduit les pertes par frottement du moteur et protège de façon optimale contre l’usure. Optimale pour les moteurs essence et diesel avec et sans technologie multisoupapes, Valvetronic, suralimentation par turbocompresseur ainsi qu’avec et sans filtre à particules diesel (DPF) ou refroidissement par air de suralimentation (LLK). Convient spécialement aux longs intervalles de vidange et aux moteurs fortement sollicités.

CODE PRODUIT : 2326 Categories , ,

Description

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Huile moteur antifriction à base de technologie de synthèse. Empêche la formation de dépôts, dispose d’une stabilité extrême au cisaillement, réduit les pertes par frottement du moteur et protège de façon optimale contre l’usure. Optimale pour les moteurs essence et diesel avec et sans technologie multisoupapes, Valvetronic, suralimentation par turbocompresseur ainsi qu’avec et sans filtre à particules diesel (DPF) ou refroidissement par air de suralimentation (LLK). Convient spécialement aux longs intervalles de vidange et aux moteurs fortement sollicités.

Propriétés

– stabilité au vieillissement optimale

– grande sécurité de lubrification

– alimentation en huile rapide à basses températures

– compatible avec turbocompresseur et catalyseur

– grande propreté du moteur

– permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions

– grande stabilité au cisaillement

Spécifications et agréments

ACEA A5 • ACEA B5 • Ford WSS-M2C 913-D • Jaguar / Land Rover STJLR.03.5003

LIQUI MOLY recommande en outre ce produit pour les véhicules et organes pour lesquels les spécifications ou références de pièce de rechange d’origine suivantes sont requises

Fiat 9.55535-G1 • Ford WSS-M2C 913-A • Ford WSSM2C 913-B • Ford WSS-M2C 913-C • IVECO 18-1811 S1

Données techniques

  • Grade SAE (huiles moteur) 5W-30 SAE J300
  • Densité à 15 °C 0,855 g/cm³ DIN 51757
  • Viscosité à 40 °C 52,4 mm²/s ASTM D 7042-04
  • Viscosité à 100 °C 9,9 mm²/s ASTM D 7042-04
  • Viscosité à -35 °C (MRV) < 60000 mPas ASTM D4684
  • Viscosité à -30 °C (CCS) ≤ 6600 mPas ASTM D5293
  • Indice de viscosité 179 DIN ISO 2909
  • HTHS à 150 °C 2,9 – 3,5 mPas ASTM D5481
  • Point d’inflammation 220 °C DIN ISO 2592
  • Point d’écoulement -42 °C DIN ISO 3016
  • Perte par évaporation (Noack) 12 % CEC-L-40-A-93
  • Indice de base total 11,1 mg KOH/g DIN ISO 3771
  • Cendre sulfatée 0,85 g/100g DIN 51575
  • Indice de couleur (ASTM) L3,5 DIN ISO 2049

Champs d´application

La toute nouvelle spécification de Ford (WSS-M2C 913-D) s’adresse en première ligne aux différents types de véhicules à partir de l’année de construction 2011. Compatible sans problème avec les véhicules Ford plus anciens à partir de 7/1998. Convient également aux véhicules de nombreux autres constructeurs. Compatible avec catalyseur et turbocompresseur. Ne convient pas aux véhicules VW avec intervalle de vidange prolongé (WIV) !

Utilisation

Respecter les spécifications et prescriptions des constructeurs de moteurs ou de groupes !

Conditionnements disponibles

1 l Bidon plastique 3852 D-F-I

1 l Bidon plastique 2325 BOOKLET

1 l Bidon plastique 21240 ALGERIEN-GB-ARAB-F

5 l Bidon plastique 3853 D-F-I

5 l Bidon plastique 2326 BOOKLET

5 l Bidon plastique 21232 ALGERIEN-GB-ARAB-F

20 l Bidon plastique 3854 D-GB-I-E-P

60 l Fût métallique 3856 D-GB

205 l Fût métallique 3857 D-GB

Notre information s’appuie sur des recherches minutieuses et l’on peut la considérer comme fiable, elle ne peut cependant vous conseiller que sans engagement de notre part.

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