Description
Description
Huile moteur antifriction de la génération Longlife 3 basée sur la technologie de synthèse. Assure une excellente propreté du moteur. Réduit la formation de dépôts gênants. Garantit le bon fonctionnement du filtre à particules diesel (FAP) et une durée de vie maximale. Pour les véhicules avec de longs intervalles de vidange (intervalles de vidange prolongés, etc.).
Propriétés
– alimentation en huile rapide à basses températures
– empêche la formation de dépôts
– protection anti-usure élevée
– stabilité au vieillissement optimale
– excellente sécurité de lubrification
– excellente propreté du moteur
– permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions
– compatible avec turbocompresseur et catalyseur
Spécifications et agréments
ACEA C3 • API SN • BMW Longlife-04 • VW 504 00 • VW 507 00
LIQUI MOLY recommande en outre ce produit pour les véhicules et organes pour lesquels les spécifications ou références de pièce de rechange d’origine suivantes sont requises
API CF • MB 229.51 • Porsche C30
Données techniques
- Grade SAE (huiles moteur) 5W-30 SAE J300
- Densité à 15 °C 0,855 g/cm³ DIN 51757
- Viscosité à 40 °C 70 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à 100 °C 12,2 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à -35 °C (MRV) < 60000 mPas ASTM D4684
- Viscosité à -30 °C (CCS) ≤ 6600 mPas ASTM D5293
- Indice de viscosité 173 DIN ISO 2909
- HTHS à 150 °C ≥ 3,5 mPas ASTM D5481
- Point d’écoulement -42 °C DIN ISO 3016
- Perte par évaporation (Noack) 9,5 % CEC-L-40-A-93
- Point d’inflammation 230 °C DIN ISO 2592
- Indice de base total 8,5 mg KOH/g DIN ISO 3771
- Cendre sulfatée ≤ 0,8 g/100g DIN 51575
- Indice de couleur (ASTM) L 3,0 DIN ISO 2049
Champs d´application
Adapté tout spécialement à la marque Volkswagen et aux véhicules du groupe VW. Pour les moteurs essence et diesel, y compris les technologies FSI, common rail et injecteur-pompe. Convient tout particulièrement aux véhicules fonctionnant au gaz (GNV/GPL) et aux véhicules avec filtre à particules diesel (FAP), même en cas de postéquipement. Compatible avec catalyseur et turbocompresseur.
Utilisation
Respecter les prescriptions de service des constructeurs automobiles et constructeurs de moteurs. Remarque : la pleine efficacité et la protection du filtre à particules diesel ne sont garanties que si le produit est utilisé à l’état pur. Remarque pour les ateliers : dans les installations de ravitaillement, la quantité résiduelle d’une huile courante ne doit pas être supérieure à 5 %.
Conditionnements disponibles
1 l Bidon plastique 20820 BOOKLET
1 l Bidon plastique 20646 D-F-I
4 l Bidon plastique 20821 BOOKLET
5 l Bidon plastique 20822 BOOKLET
5 l Bidon plastique 20647 D-F-I
Notre information s’appuie sur des recherches minutieuses et l’on peut la considérer comme fiable, elle ne peut cependant vous conseiller que sans engagement de notre part.
Reviews
There are no reviews yet.