Description
Description
Huile à faible viscosité moderne de très haute gamme pour une utilisation toute saison dans les moteurs à essence et diesel sans filtre à particules de diesel (FAP). La combinaison d’huiles de base non conventionnelles sur base de technologie de synthèse et de la tout dernière technologie d’additif garantit une huile moteur qui diminue la consommation d’huile et de carburant et garantit un graissage complet rapide du moteur. Selon les prescriptions du fabricant, cela permet de réaliser des intervalles de vidange d’huile jusqu’à concurrence de 40 000 km.
Propriétés
– puissance optimale du moteur
– meilleur fonctionnement du moteur
– excellente propreté du moteur
– grande stabilité au cisaillement
– permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions
– excellente protection anti-usure
– longue durée de vie du moteur
– excellente sécurité de lubrification
– stabilité au vieillissement optimale
– pression d’huile optimale dans toutes les conditions de service
– alimentation en huile rapide à basses températures
– compatible avec turbocompresseur et catalyseur
– miscible avec les huiles moteur courantes
Spécifications et agréments
ACEA A3 • ACEA B4 • API SN • BMW Longlife-01 • MB-Approval 229.5 • Peugeot Citroen (PSA) B71 2296 • Porsche A40 • Renault RN 0700 • Renault RN 0710 • VW 502 00 • VW 505 00
LIQUI MOLY recommande en outre ce produit pour les véhicules et organes pour lesquels les spécifications ou références de pièce de rechange d’origine suivantes sont requises
Chrysler MS-10725 • Chrysler MS-10850 • Fiat 9.55535-H2 • Fiat 9.55535-M2 • Fiat 9.55535-N2 • Fiat 9.55535-Z2 • Opel GM-LL-B-025 • Peugeot Citroen (PSA) B71 2294
Données techniques
- Grade SAE (huiles moteur) 5W-40 SAE J300
- Densité à 15 °C 0,855 g/cm³ DIN 51757
- Viscosité à 40 °C 70 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à 100 °C 12,9 mm²/s ASTM D 7042-04
- Viscosité à -35 °C (MRV) ≤ 60000 mPas ASTM D4684
- Viscosité à -30 °C (CCS) ≤ 6600 mPas ASTM D5293
- Indice de viscosité 190 DIN ISO 2909
- HTHS à 150 °C ≥ 3,5 mPas ASTM D5481
- Point d’écoulement -45 °C DIN ISO 3016
- Perte par évaporation (Noack) 10 % CEC-L-40-A-93
- Point d’inflammation 232 °C DIN ISO 2592
- Indice de base total 11,3 mg KOH/g DIN ISO 3771
- Cendre sulfatée 1,0 – 1,6 g/100g DIN 51575
- Indice de couleur (ASTM) L 3,5 DIN ISO 2049
Champs d´application
Optimale pour les moteurs à essence et diesel modernes avec culasses multisoupapes et suralimentation par turbocompresseur ainsi qu’avec et sans refroidissement de l’air de suralimentation (LLK). Convient spécialement pour les longs intervalles de vidange d’huile et les sévères exigences posées aux moteurs.
Utilisation
Tenir compte des prescriptions d’utilisation des constructeurs automobiles et des fabricants de moteurs.
Conditionnements disponibles
1 l Bidon plastique 3863 D-F-I
1 l Bidon plastique 2327 BOOKLET
1 l Bidon plastique 21237 ALGERIEN-GB-ARAB-F
4 l Bidon plastique 2595 BOOKLET
5 l Bidon plastique 3864 D-F-I
5 l Bidon plastique 2328 BOOKLET
5 l Bidon plastique 20668 ALGERIEN-GB-ARAB-F
20 l Bidon plastique 3867 D-GB-I-E-P
60 l Fût métallique 3868 D-GB
60 l Fût métallique 20362 USA-AND-CANADA-EN-F
205 l Fût métallique 3869 D-GB
1 l Camion-citerne 3070 D-GB
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